Microsoft utilisait du code Python en 1996

windows nt et python - Microsoft utilisait du code Python en 1996

Microsoft, grand opposant à l’open-source et au logiciel libre à l’époque, a équipé l’un de ses produits de code Python, un langage de programmation libre.

Selon Greg Stein, les développeurs Microsoft avaient beaucoup de difficulté à créer un logiciel serveur pour gérer des sites e-commerce. Ils se sont donc tournés vers l’équipe de M. Stein qui avait réussi à créer ce genre de service… en codant en Python.

Cette collaboration a mené à la naissance de Microsoft Merchant Server en 1996, produit distribué sur Windows NT. En fouillant, il était possible de trouver des fichiers « .pyc » contenant du code python compilé. En 1998, ce produit est remplacé par Commerce Server et SharePoint.

Comme à son habitude à cette époque, Microsoft a joué les hypocrites pour son plus grand bénéfice financier. Quelle ironie.

Source : The History of Python: Microsoft Ships Python Code… in 1996

Auteur/autrice : Pierre-Yves

Passionné d'informatique depuis mon premier ordinateur - un Atari ST, mon but est de regrouper l'ensemble de ma vie dans mon outil informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.